Raimiti est le fruit, l’enfant d’un rêve un peu fou.
Pour venir chez nous, il vous faudra prendre notre bateau de l’aéroport ou du village, car c’est le seul moyen d’y accéder. Il n’y a pas de route, nous sommes situés à l’opposé de l’atoll. Une balade en « KAU » à l’intérieur du lagon d’environ 1 heure 30 pendant laquelle vous allez commencer à oublier le « monde » que vous connaissez pour vous laisser emporter dans celui de RAIMITI .
Nous longerons le littoral où défileront motu, plages, cocoteraies, récifs et une nature de plus en plus sauvage, au fur et à mesure que nous nous éloignerons du village. Nous accosterons enfin à un ponton au milieu de nulle part.
C’est là que se cache RAIMITI, entre le lagon et l’océan, dans une grande cocoteraie.
Raimiti est le fruit, l’enfant d’un rêve un peu fou.
Il est devenu réalité grâce à une vision commune, notre matière grise mise à rude épreuve, des litres de sueur, les conseils avisés des anciens ; beaucoup de persévérance, d’abnégation et une dose infinie d’optimisme !
Vous ressentez comme un appel à l’énoncé de mots comme : lâcher prise, rêver, contempler, ressentir, admirer mais aussi se prélasser, lézarder, bouquiner, flâner ? Alors vous voilà prêt à vous laisser emporter sous la caresse de l’alizé balançant les palmes des cocotiers, bercé par le clapotis du lagon, et, la tête dans les étoiles, à tendre votre bras pour frôler la lune du bout des doigts.
A la saison, il n’est pas rare de pouvoir contempler :
• les baleines à bosses, coté récif, et parfois même dans le lagon
• le ballet d’amour des raies manta, à quelques mètres de votre terrasse
• les chasses des « carangues », toujours spectaculaires le long de la plage, accompagnées par des dizaines d’oiseaux marins.
RAIMITI ne peut et ne veut être inventorié tel un catalogue.
Pour conserver l’effet de surprise, et découvrir l’enchantement naturel des lieux, nous avons volontairement minimisé et épuré le vocabulaire, les explications et le descriptif concernant les bungalows, le restaurant et la découverte du lieu
Les photos parlent d’elles-mêmes et devraient répondre à vos interrogations.
Vous en savez maintenant suffisamment, n’en demandez pas plus pour laisser opérer le charme naturel de RAIMITI , si agréable à découvrir !
Le bar-restaurant et le salon-détente.
Une salle de restaurant à l’ambiance polynésienne où malgré l’éloignement des lieux et les difficultés d’approvisionnement, vous serez séduits par la palette des repas variés, qui vous seront servis. Selon votre désir du moment, de rafraichissants cocktails tropicaux, ainsi que diverses boissons alcoolisées ou non, vous seront suggérées.
Lors des soirées particulièrement propices, vous aurez l’occasion de prendre votre repas en plein air, sous la senteur des « kahaia ».
Le son du « PU » vous signalera que le repas est prêt. Vous pourrez le prendre seul ou à la table d’hôte, il faut que vous vous sentiez bien, libre et sans aucune obligation.
Un salon confortable bord de lagon où vous pourrez vous relaxer et apprécier de somptueux couchers de soleil.
Activités
Le mot « excursion » ne fait pas partie de notre vocabulaire.
Chaque jour, selon vos envies et la météo, nous vous proposerons de vivre avec nous un moment « Paumotu ». Seul ou avec nous il y a toujours quelque chose à faire, à voir, à découvrir, et à partager. Le temps passe toujours trop vite à Raimiti.